AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Born This Way { En attente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

ﻬ I'm Aiden G. Grander

This hurricane's chasing us, so long to cry


▌Je suis arrivé(e) le : 24/07/2011
▌Messages à mon actif : 129

My life
▌Mes amis & Moi:
▌Vie: 2ème
▌Ne pas oublier:

MessageSujet: Born This Way { En attente Mer 3 Aoû - 6:55



Bâton Rouge 9h00 ; les rues sont similaires à n’importe lesquelles dans n’importe quel ville des États-Unis ou même du monde. Le monde s’ouvre, les gens sortent de chez eux, mallette en main pour rejoindre leur lieu de travail. Les écoliers et lycéen courent en direction des salles de classe lorsque la sonnerie retentit, pour ne pas arriver en retard et risquer d'être réprimandé. Les bus sont pleins et les métros aussi. Tout le monde se bat pour un taxi qui permettrait d’arriver plus vite. Les journées se déroulent dans la monotonie. Métro, Boulot, Dodo, que voulez vous de plus ? On se lève, on se prépare, on quitte ses draps et les bras de Morphée par la même occasions pour continuer à vivre cette vie qu’on a tous plus ou moins choisis. On travaille, on gagne sa vie. Que l’on déteste son emploi ou non. Ou alors on apprend, devenir le futur de cette ville, de ce monde ! Prêt a reprendre les rennes pour que cette quiétude existentielle puisse continuer des décennies et des décennies. On déjeune, se relâche, on parle avec les amis ou des collègues, on raconte les dernières anecdotes ou on parle boulot. On s’amuse on se socialise parce que après tout sans amis que sommes nous ? On reprend, encore le travail.. Il faut pouvoir le mériter ce week-end ! C’est fini, on peut enfin rentrer, on retrouve parents, conjoint ou enfants, ou alors on rentre seule, profitant du silence et du calme…Bref, Bâton-Rouge est le jour, une ville comme les autres ; juste le théâtre d’une vie chorégraphier a la perfection qui fait que souvent, les jours se ressemblent et qu’on attend le nouvel an avec impatience, avec l'espoir que l'année d'après, les choses changent.

Bâton-Rouge ; 00h00. 10 heures plus tard, les rues ne sont plus les mêmes, ici on sait où on est ! On est a Bâton-Rouge, capitale du jazz, du blues, de la musique qui vient du cœur. On est amoureux de la fête et de la joie. Impossible de comparer cette ambiance avec le coté ultra glam de Los Angeles ou destroy de New York. Non ici c’est différent, c’est chaleureux, c’est amusant. On a beau retrouver les cliché d’une soirée bien arrosé on les oublie au dépend des sons de cette guitare qui joue des airs de Muddy Waters dans un climat à la fois enfantin et sympathique. Le bruit cuivré de cette trompette qui rendrait Miles Davis jaloux. De l’odeur des dernières pâtisseries française qui viennent de sortir du four pour les plus couches tard, dans les services de nuit de ses magasins qui ont bien comprit que pour apprécier Bâton-Rouge il faut être là la nuit, quand le bruit des klaxons a laissé place aux instruments de musique, aux rires ou encore aux pieds qui claquent contre le sol à force de danser.
Bien sur ce coté romantique de la ville n’est pas le seul vivant. Les boites de nuit battent aussi de leur pleins et les jeunes ne manquent pas de faire perdurer cette tradition. Ici, la nuit, on boit jusqu'à s’en noyer, on fume jusqu'à en crever, on crie, on rit, on chante, on danse, on joue à celui qui serra le dernier à aller se coucher, car c’est comme ça que nous sommes nés.





♫ There is a fire inside, of this
heart and a riot about to explode in the flames
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fatedtosomething.forumgratuit.org

Born This Way { En attente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fated To Something :: ~ Préambule ~ :: ✲ Le coin de nos amis ✲ :: ✲ Fiches partenaires-